Les dinosaures ont disparu depuis des milliers d’années, mais pas dans les pensées de nos enfants. Ils rêvent de côtoyer ces animaux et cela est possible grâce aux housses de couette dinosaure. Révélez l’aventurier qui sommeille en eux en décorant leur chambre avec des housses de couette dinosaure. On vous explique tout sur ces accessoires tendances !
Pourquoi choisir les housses de couettes dinosaures ?
Pour permettre aux tout petits de dormir paisiblement, il faut qu’ils se sentent confortables dans leurs chambres. La décoration de leur chambre est donc un détail à prendre en considération. Il faut choisir un thème qui leur plait et quoi de mieux que les housses de couettes dinosaures ? En réalité, les enfants aiment beaucoup les animaux. Le goût peut être différent, mais généralement ils s’imaginent tous côtoyer des animaux qu’ils ne voient généralement que sur l’écran.
Décorez la chambre de votre bout de chou avec des housses de couette dinosaure pour le rendre heureux. Ces accessoires sont autant appréciés par les enfants que par les adolescents.
Comment choisir les housses de couettes dinosaures
Le choix d’une housse de couette ne se fait pas au hasard. Il faut tenir compte de quelques critères à découvrir ci-dessous :
La taille de la housse
Il existe plusieurs tailles de housse de couette dinosaure. Pour les plus jeunes, il y a des modèles qui sont conçus pour le lit junior (120×200 cm). Les plus âgés choisiront la taille (140×200). La taille est intimement liée au lit, mais également à l’âge. À noter que l’âge est important lors du choix, car une housse qui convient à un enfant de 5 ans ne conviendra pas à un enfant de 12 ans.
La matière de la housse
Il est plus facile de choisir en fonction de la taille ou de la couleur, mais le choix de la matière est plus compliqué. Notons que les housses de couette sont généralement fabriquées avec deux catégories de fibres que sont les fibres synthétiques et les fibres naturelles. La fibre naturelle la plus recommandée est le coton.
En effet, elle est très souple et douce. Les housses de couettes en coton sont absorbantes, saines et hypoallergéniques. Le coton a une douceur naturelle et l’enfant se sent plus confortable. Vous pouvez choisir le coton percale pour sa douceur, sa durée de vie et parce qu’il ne perd jamais son aspect neuf.
Le lin, quant à lui, garde un aspect authentique dans le temps et ne se déforme jamais malgré les nombreux lavages et ne nécessite pas de repassage. La fibre synthétique se lave facilement et est moins chère que la fibre naturelle, notamment le coton. Elle séduit également par son prix. Toutefois, pour des raisons de confort, il faut privilégier les fibres naturelles.
Le motif
Les motifs varient bien qu’il s’agisse de housse de couette dinosaure. Le motif choisi doit être en adéquation avec l’âge de l’enfant. Un motif proche des dessins animés conviendra aux plus jeunes. Pour les enfants de plus de 6 ans, choisissez un motif en 3D. Il est quand même mieux que l’enfant choisisse lui-même le motif qui lui convient, car il ne s’agit pas d’une simple parure de lit.
En conclusion, il ne suffit pas d’une simple housse de couette pour faire plaisir à l’enfant. Il faut que la couette lui plaise et qu’elle soit confortable. Il faut donc tenir compte du matériau, de la taille, du motif et même de la couleur de la housse.