L’avènement de la tubeuse électrique est une véritable révolution dans le domaine de la cigarette. Ce dispositif vient résoudre le problème financier auquel étaient confrontés les fumeurs. En effet, le coût élevé de la cigarette obligeait de nombreux fumeurs à restreindre leur consommation. La tubeuse électrique leur offre désormais la possibilité de faire eux même leurs propres cigarettes avec le dosage qui leur convient. Ce qui leur permet d’économiser et de gagner du temps. Le problème qui se pose à présent est de savoir quelle tubeuse choisir avec la multitude de l’offre disponible. Voici les critères de choix de la tubeuse électrique.
Le matériau de conception
La tubeuse électrique est conçue avec divers matériaux : le plastique, l’acier, le PVC, etc. Le choix du matériau est fonction de l’usage que vous comptez en faire. Pour une utilisation régulière et intensive, il est conseillé de bien choisir sa tubeuse électrique qui résistera à l’usure. Pour ce faire, la machine à tuber électrique en acier inoxydable est celle que vous devez privilégier. L’acier est un matériau résistant qui vous assure une utilisation durable sur le long terme. La tubeuse électrique en acier a un prix élevé et convient davantage aux gros fumeurs. Par contre, pour un usage occasionnel, une tubeuse de cigarette électrique en plastique peut suffire.
Le modèle de la tubeuse
Il existe plusieurs modèles de tubeuse électrique avec des modes de fonctionnement différents. Vous avez le choix entre la tubeuse à vis sans fin, la tubeuse à piston et la tubeuse automatique.
La tubeuse électrique à vis sans fin
Ces modèles de tubeuse sont économiques et d’entrée de gamme. La tubeuse électrique à vis sans fin est dotée d’un ressort pareil à un tire-bouchon. Simple et facile à utiliser, ce dispositif sert à introduire le tabac dans le tube. Ce modèle est surtout résistant et produit des cigarettes bien tassées. Il offre aussi un bon rapport qualité prix. C’est un modèle qui convient aux débutants et aux fumeurs occasionnels.
La tubeuse électrique à piston
Ce modèle est doté d’une tige métallique qui sert à mettre le tabac dans le tube. Cette machine produit des cigarettes d’excellente qualité qui n’ont rien à envier aux cigarettes industrielles. La tubeuse électrique à piston est recommandée aux consommateurs exigeants ayant une consommation faible ou moyenne de cigarette.
La tubeuse électrique automatique
La tubeuse électrique automatique fonctionne avec un système de piston. Elle est appréciée surtout pour sa grande autonomie qu’elle offre en termes de réalisation de cigarettes. Par ailleurs, elle est conçue pour assurer plusieurs fonctions à la fois. C’est une machine tout en un qui peut successivement tasser le tabac, l’injecter dans le tube et terminer tout le processus sans une intervention humaine. Elle est idéale pour faire des cigarettes en grande quantité dans un temps record. C’est la machine à cigarette professionnelle recommandée si vous êtes un gros fumeur.
La facilité d’entretien
La plupart des modèles des appareils pour faire des cigarettes sont conçus pour avoir une longue durée de vie. Toutefois, ils ont besoin d’entretien régulier pour assurer leur bon fonctionnement et garantir leur longévité. Il est donc conseillé de le nettoyer souvent et pour ce faire, optez pour une tubeuse de cigarette électrique qui est facile à entretenir. De nombreux modèles sont livrés avec une brosse en spirale qui permet le nettoyage de l’appareil pour faire les cigarettes. Avec cet accessoire, vous pouvez retirer délicatement les copeaux de tabac tombés dans l’appareil. Avec cette brosse, vous pouvez également limiter la prolifération des bactéries. Lors de l’achat, privilégiez une tubeuse électrique qui est dotée de cet accessoire pour vous faciliter son entretien.
La disponibilité des accessoires
Votre machine à tabac électrique doit vous faciliter la vie avec des accessoires qui rendront son utilisation aisée. Les accessoires vous permettent d’apprêter rapidement et facilement vos cigarettes. Cette dernière doit être livrée, au minimum, avec une brosse, un filtre, un briquet et un cendrier. De nombreuses marques offrent également des accessoires comme le tasseur de tabac ou la sonde à humidité. Cependant, assurez-vous que votre tubeuse dispose du minimum d’accessoires pour faciliter son utilisation.
Le coût de la tubeuse électrique
Le prix est également un critère de choix non négligeable de la machine à tuber électrique. Les prix sont fonction de la qualité de la machine et de ses caractéristiques. Toutefois, faites attention à des offres d’appareils de haute qualité avec des prix faibles. À moins que ce soit des offres promotionnelles, il est fort probable que ce soit des contrefaçons. Le prix de la tubeuse varie de deux dizaines d’euros à une centaine d’euros. Tenez compte surtout de vos besoins avant de faire votre choix.
Une tubeuse prévue pour une utilisation intense et régulière coûte nécessairement plus chère que celle qui est peu utilisée. Si vous êtes un gros fumeur et que vous recherchez un appareil rapide et performant qui produira de grandes quantités de cigarettes, prévoyez au moins une centaine d’euros. Par contre, si vous êtes un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, un appareil d’entrée de gamme de deux dizaines d’euros peut vous convenir.
La performance et la vitesse
La performance et la vitesse de la tubeuse électrique sont également d’importants critères de choix. Plus la machine est performante, plus elle produira des cigarettes de bonne qualité. Elle sera encore plus intéressante si elle peut produire rapidement des cigarettes de bonne qualité en grande quantité. Il est donc conseillé de tenir compte de la performance et aussi de la vitesse de votre appareil. Cela vous permet un gain de temps considérable.