Xonwei » Décoration » Comment vite remplir sa tirelire ?

Prendre conscience de l’importance de l’épargne et acheter une tirelire bois pour y mettre des pièces est une bonne chose. Toutefois, remplir l’accessoire régulièrement n’est pas une chose facile compte tenu des dépenses. Si vous avez des difficultés à vite remplir votre tirelire, les conseils ci-dessous vous seront très utile pour vous. 

Mettre vos pièces dans la tirelire

Contrairement à ce que vous pourriez croire, il y a très souvent des pièces autour de vous. Il suffit de faire du rangement dans la maison pour s’en rendre compte. Vous vous rendrez rapidement compte qu’il y en a derrière des meubles, sous la moquette, dans la cuisine, la voiture, etc. Ce sont autant de pièces qui ont leur place dans la Tirelire-Peggybank et qui vont vous permettre de vite la remplir. Si cela ne suffit pas, vous pouvez également faire un inventaire des objets qui ne vous servent plus et qui peuvent être facilement revendus. 

Acheter avec de l’argent liquide

Si vous manquez de pièces à faire glisser dans la fente de votre tirelire adulte, c’est peut-être parce que vous faites rarement vos courses avec du liquide. En changeant légèrement cette habitude, vous allez très vite vous retrouver avec des pièces de monnaie. Leur place n’est pas dans vos poches ni dans la boîte à gant de votre voiture. Mettez-les plutôt dans votre tirelire

Par ailleurs, l’idéal ici est d’utiliser des astuces pour obtenir des réductions sur les produits que vous achetez. Vous pourrez ainsi épargner la monnaie.

remplir tirelire

L’astuce du billet fétiche

Cette méthode est assez surprenante, mais elle fonctionna bien si vous l’appliquez. L’astuce du billet fétiche consiste à choisir un des nombreux billets dans votre devise et de vous dire qu’il n’y aura que lui dans votre tirelire. Cela signifie essentiellement qu’à chaque fois que vous avez ce billet entre vos mains, vous devez penser à votre tirelire. Évitez de préférence ceux qui ont une valeur assez élevée, car vous trouverez toujours une excuse pour les éloigner de la fente de votre tirelire cochon.

Les dépôts de sanction

Vous avez acheté une tirelire, mais vous avez toutes les peines du monde à la remplir ? Cette astuce est pour vous. Elle consiste à sanctionner systématiquement toutes vos mauvaises habitudes lorsque vous les reprenez. Si par exemple vous avez décidé d’arrêter le chocolat pour maigrir et que vous vous retrouvez plus tard avec une barre dans la bouche, une sanction s’impose. Vous pouvez décider du montant à mettre dans la tirelire et ainsi vous observerez une nette évolution de son poids. 

Les dépôts de récompense 

Le principe des dépôts de récompense est l’exact opposé de celui des sanctions. Cette fois-ci, vous allez mettre de l’argent dans la tirelire chaque fois que vous accomplissez une action qui vous semble juste. Vous pouvez utiliser les 2 méthodes pour remplir beaucoup plus rapidement votre tirelire. Il faut également rappeler que le fait de déterminer un objet à acheter lorsque la tirelire sera pleine peut également vous motiver à la remplir. 

Certaines personnes vont évidemment éviter la discipline, mais elle est aussi un excellent moyen pour remplir une tirelire. De plus, une fois que vous vous l’êtes imposée, elle finit par faire partie de vos habitudes. Au fil des années, mettre de l’argent dans votre tirelire devient un geste naturel.