Le marque-page, encore appelé signet, est un objet traditionnellement fabriqué en tissu ou en papier qui sert à marquer une page de livre en cours de lecture. Mais, pouvez-vous l’imaginer ? Le séculaire marque-page peut servir bien plus qu’à marquer une page dans le livre ou le magazine que vous lisez. Voici pour vous quelques détails pour découvrir les multiples usages qui peuvent être faits du signet.
Le marque-page, un outil qui facilite la vie aux lectures
Avez-vous déjà fréquenté une bibliothèque, qu’elle soit publique ou privée ? Pour la majorité de ceux qui l’ont fréquenté, certainement que oui ! Alors au moins une fois, vous êtes déjà tombé sur cet objet que les récents lecteurs glissent à la page où leur lecture s’est arrêtée tout dernièrement. Comme vous le saviez sûrement, ce geste de définition de repère, qui peut être laissé dépasser ou non, permet de reprendre sans beaucoup s’égarer, la lecture au point où l’on s’était arrêté. Le signet permet également de retrouver plus facilement un passage de lecture ou plus précisément une citation.
Ces marqueurs de repère de lecture sont généralement des bandes de papier, de carton, de cuir ou du tissu effilé. Mais comme vous pouvez le trouver sur la-romanciere.com, il en existe des formes plus esthétiques de signets comme les :
- Marque-pages en métal
- Marque-pages en Bois
- Marque-pages magnétiques
- Marque-pages Trombones
Mais, en dehors de cet usage traditionnel fait du marque-page, l’objet peut être aussi utilisé de façon beaucoup plus créative.
Quelques usages extraordinaires que vous pouvez faire du marque-page
Voici quelques idées originales d’utilisation de ces fines feuilles de papier cartonné, auxquelles on reconnaît bien unanimement la fonction d’aide aux lecteurs.
Offrir des signets commémoratifs lors de services funèbres.
Donnez aux amis et à la famille des marque-pages imprimés d’une photo de l’être cher disparu, ainsi que d’un verset ou d’un poème spécial qui commémore la vie de ce dernier. Le marque-page peut être inclus dans le programme du service ou utilisé à la place du support de programme. Les invités apprécieront certainement les signets parce qu’ils sont un peu différents du programme ordinaire utilisé par la plupart des salons funéraires, et ils peuvent être inclus dans une bible familiale, un album ou un album de coupures.
Utilisez les marque-pages comme des invitations à une fête
Demandez à vos invités de marquer ladite date avec des marque-pages personnalisés. Ajoutez si possible des aimants au dos des signets pour que vos invités puissent les placer sur leur réfrigérateur. Ce serait très pratique, n’est-ce pas ?
Se servir des signets comme étiquettes-cadeaux
Le marque-page est tout désigné pour servir d’étiquettes-cadeaux. Qu’il s’agisse d’une fête ou d’une occasion de célébration spéciale comme un mariage, un anniversaire ou une fête d’anniversaire, les signets sont un excellent complément de cadeau à offrir aux heureux du jour.
Ces trois idées ne sont que la partie visible de l’iceberg. En laissant libre cours à votre imagination, vous vous rendrez sûrement compte que vous serez en mesure de transformer un vieux marque-page en un outil de communication dynamique.